IGP Coteaux-de-Glanes
Vignobles du Sud-Ouest
IGP Coteaux-de-Glanes
Très ancienne appellation située au nord-est du Lot, l’IGP Coteaux-de-Glanes arbore dans ses vins rouges des tannins fondus et soyeux qui leur procurent une belle aptitude au vieillissement. Les rosés et les blancs se caractérisent par des arômes fruités.
IGP Coteaux-de-Glanes... en savoir plus
IGP en 2011
Département : Lot
Terroir : le vignoble des Coteaux-de-Glanes se situe aux confins nord-est du Haut-Quercy, où les grands causses calcaires du secondaire viennent buter sur les terrains primaires des premiers contreforts du Massif central (le Ségala). Les parcelles de vigne sont implantées sur le haut des coteaux bien exposés, présentant un sol argilo-calcaire bien drainé.
Climat : de type atlantique avec des influences continentales et méditerranéennes. Les hivers sont froids, marqués par l’influence continentale due à la proximité du Massif central. L’été est caractérisé par un ensoleillement important et des températures élevées.
Cépages :
Pour les vins rouges et rosés : abouriou N, cabernet franc N, cabernet sauvignon N, castets N, cot N, fer N, gamay N, gamay de Bouze N, gamay de Chaudenay N, jurançon N, mérille N, merlot N, ségalin N, syrah N, et valdiguié N.
Pour les vins blancs : chardonnay B, chenin B, colombard B, mauzac B, sauvignon B, sémillon B et viognier B.
Surface (ha)
Production (hl)
- Blanc 19%
- Rosé 33%
- Rouge 49%
Vignobles du Sud-Ouest
Centre INRA - Chemin de Borde Rouge
CS 52637 - 31321 Castanet Tolosan cedex
Tel : 05 61 73 87 06
Fax : 05 61 75 64 39
Contactez-nous
Lundi au Vendredi : 9H-17H
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.